Recette de Brioche healthy, gluten et lactose free

Hello, 





Aujourd'hui, je vous partage une recette de Brioche sans gluten et lactose et healthy de quoi se faire plaisir sans trop se culpabiliser.
Évidemment la recette fonctionne aussi avec de la farine de blé et des produits laitiers sauf que je ne suis pas sûr que les quantités soient les mêmes  

Ingrédients :
-150 gr de farine d'avoine
-150 gr de mélange de fécule tipiak
-150 gr de maïzena
-50 gr sucre roux
-1 sachet de levure boulangère briochin alsa sans gluten
-2 yaourt de soja
-3 œufs
-2cc d'huile de coco
-Pépite de chocolat


*Dans un récipient mélangez vos différentes farines. 
*Puis ajoutez le sucre et la levure. Bien mélanger. 
*Ajoutez les 2 yaourts de soja et mélangez  
*Ajoutez les œufs et l'huile de coco, *mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis ajoutez les pépites de chocolat  



*Laissez reposer la pâte environ 2h

*préchauffer le four. Mettre la pâte dans un moule et la badigeonner avec un jaune d'œuf et cuire 10 min à 180 degrés puis 20min à 200 degrés environ.

Concernant la quantité de sucre, à savoir 50gr, la Brioche n'a vraiment que très peu le goût de sucre. Donc si vous préférez une Brioche un peu plus sucrée, je pense qu'il faut doubler la dose.





N'hésitez pas à m'envoyer la photo de vos créations, je les publierai sur insta. 



Des bisous tous doux 💋


               






Commentaires

Articles les plus consultés