Super aliment: la poudre de caroube et le Yannoh

Super aliments : La poudre de Caroube et le Yannoh


 Hello,





Aujourd’hui, je voulais vous parler de deux nouveaux aliments que j’ai découvert dans une boutique bio et que j’ai souhaitais tester : La poudre de caroube et le Yannoh qui sont sans gluten.





La poudre de caroube :

La poudre de caroube vient de l’arbre le caroubier qui est un arbre originaire des régions méditerranéennes.



 La poudre provient de ses fruits appelés « caroube ». 





Ce sont des gousses contenant des graines qui contiennent du glucose et du saccarose, donc du sucre, de l’amidon, des protéines, mais aussi des minéraux comme le calcium, du phosphore, du magnésium, du fer, vitamine E, B, fibres… . La poudre de caroube est aussi très riche en polyphénols (antioxydant) qui protègent le corps des radicaux libres et don du vieillissement prématuré.




La caroube a aussi des vertus médicinales pour soigner les problèmes de digestion et notamment, la diarrhée, les brûlures d’estomac et les vomissements.

En général on le retrouve dans l’alimentation comme additif pour son côté épaississant, sous forme de gomme de caroube : E410.



Comme il est indiqué sur la boite que j’ai acheté, c’est un substitut au cacao.

Je l'ai testé dans mes céréales du matin. On peut aussi l’utiliser dans les pâtisseries, les pâtes à tartiner, dans du lait chaud ou froid… .
Personnellement, niveau saveur, je ne trouve pas que cela peut se substitue au cacao. Ça n’a pas le même gout. 
En tant qu’addict au chocolat, rien ne remplace ce goût. Je ne retrouve pas la saveur de noisette non plus… .
Je dirais que c'est légèrement caramélisée. Pour moi, c’est un mélange entre le cacao et le café. Au départ c’est plutôt surprenant. Je n’aime pas le café, mais le gout de la poudre de caroube est intéressant et bon.
Je vais tenter de faire des muffins en remplaçant le cacao par la poudre de caroube. Je vous donnerais la recette dans mon prochain article avec mes impressions.
Quoi qu’il en soit l’avantage de cet aliment est qu’il est plein de bon nutriment, il est healthy et convient parfaitement pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.





Le Yannoh :




Le Yannoh est un succédané torréfié.
Le succédané est un produit de substitution qui remplit la même fonction que l’original, mais en général de manière de moindre qualité. (On fait un peu de vocabulaire lol, vous pourrez utiliser ce mot en guise d’insulte quand quelqu’un vous saoule et apprécier sa tête déconfite en voyant qu’il ne comprend pas ce que vous dites hihi, sur ceux on ajoute va t’acheter un dictionnaire 😉).


Le Yannoh est donc une boisson qui se consomme chaude. Elle est composée de céréales torréfiées : chicorée, seigle, orge, glands. Il contient aussi du sirop de Maïs. (J’en profite pour lancer un appel : est-ce que quelqu’un a déjà gouté la chicorée, j’aimerais tester, mais j’hésite. Ça a quel gout ?)

Selon Limafood ( le site est intéressant pour les intolérants, car quand vous recherchez des produits pouvez voir ceux qui sont sans gluten et sans lactose en cochant les cases sur la droite. Le lien est en fin d’article dans « Source »), le yannoh « instant » est sans caféine, pauvre en sel et en matière grasse saturée, source de fibre et sans gluten, car il est éliminé au cours du processus de fabrication.


Ce que j’en pense : comme je l’ai dit précédemment, je n’aime pas le café or ce produit est un substitut du café. Je l’ai acheté sans faire attention, je pensais que c’était comme la poudre de caroube. 
Niveau gout, je valide, c’est plutôt pas mal, pour quelqu’un qui n’aime pas le café, j’ai été agréablement surprise et j’ai apprécié.

Quand j’étais petite (oui je vous raconte ma life lol) j’adorais finir le fond de tasse de café de mes parents. Je buvais la dernière goutte. Le gout du Yannoh me rappelle ce fond de tasse.
Donc pour les grands amateurs de café le Yannoh va être semblable à du jus de chaussette. Mais si vous aimez le café très doux, c’est un bon substitut. Ceci est uniquement mon avis, je ne suis pas une spécialiste du café….

Côté « glutenfree ». Bah, je l’ai pas digéré du tout…. Si des intolérants au gluten lisent cet article et l’ont testé, je veux bien savoir vos impressions.

En ce qui concerne le prix de ces aliments, j’ai payé la poudre de caroube environ 3euros et le Yannoh  6euros.

Voilà,

J’espère que cet article vous aura était utile, si vous avez testé d’autres aliments de ce type n’hésitez pas à partager et à laisser vos impressions,

À bientôt,


https://www.limafood.com/fr-fr/produit/yannoh-r-instant-eco-recharge

Commentaires

  1. J'ai testé yannoh et chicorée en substitut du café et franchement ça passe très bien. Je connaissais déjà la chicorée mais en souvenir d'enfance ! J'adore mélanger la chicorée dans du lait de soja chaud pour le ptit dej (même s'il ne se mélange pas très bien). Le goût est assez semblable au Yannoh je trouve et elle a des vertus médicinales (transit intestinal)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés