Truffes au cacao healthy, gluten et lactose free

TRUFFES AU CACAO HEALTHY, GLUTEN ET LACTOSE FREE 🐄






HELLO, 

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette pas vraiment de saison (bien que pour les addicts au cacao, il n'y a pas de saison) avec des truffes au cacao.

C'est plutôt le genre de gourmandise que l'on mange l'hivers ou vers la période de Noël.

Cette recette m'est venue à l'idée car j'en ai reçu dans la paleobox et c'était juste trop bon. Du coup, j'ai tenté de les refaire mais à ma façon. 

Alors, si vous souhaitez vous faire plaisir avec des aliments sains, continuez la lecture🌱



Ingredients: Pour 16 truffes


•20 dattes
•cacao 100% en poudre
•purée de noisette
•noix de coco râpées 

Mettre les dattes quelques minutes dans de l'eau chaude pour les réhydrater. 
Puis,les dénoyauter et les mixer.





Mettre la préparaton dans un saladier et ajoutez 2 cuillères à café de purée de noisette  (non sucrée car les dattes sont déjà très sucrées). 
Bien mélanger. 




Ajoutez 2 cuillères à soupe de cacao en poudre et mélanger.


Former des petites boules.





Dans une assiette, mettre un peu de cacao en poudre et roulez une partie vos boulettes dedans afin de les recouvrir. 

Dans une autre assiette, mettre de la noix de coco râpé et roulez le reste de vos boulettes.

Mettre le tout au frais mimimum 2h🍫


Il vous reste plus qu'à patienter😋





Je vous revisiterai cette recette avec des variantes cet hiver, pour les fêtes 🌲

J'espère que ça vous plaira,
Des bisous


            Jessy Fity


Commentaires

Articles les plus consultés