Mes deux petits rituels de beauté asiatique pour une peau douce et lumineuse

Hello, 



Aujourd'hui, un petit article qui change un peu.
Je voulais vous parler de deux objets d'origine asiatique que j'ai incorporé dans ma routine beauté.

J'ai toujours été passionnée par l'Asie et par les rituels de beauté asiatique.

Pour moi, c'est le symbole de beaux cheveux, d'une peau lumineuse, sans imperfections, sans tache et sans rides. Bon OK, c'est peut-être un peu cliché.
Après mes voyages en Thaïlande, je me suis aperçue que même les peaux asiatiques ont des problèmes 😅

Mais bref... ne cassons pas le mythe🦄

Ce que j'adore et notamment au Japon, c'est que la beauté, prendre soin de sa peau est un art.

La pureté est au centre de leur façon de faire avec le terme de "bihaku" qui signifie "beauté blanche". Une belle peau est une peau blanche contrairement à chez nous ou le bronzage est un signe de bonne santé. Si on  dit "blanc comme un cachet. ...." ce n'est pas pour rien... . Sauf que le soleil accélére le vieillissement cutané...

Lors d'un voyage en Thaïlande, notre guide nous a expliqué que la peau blanche était un signe de richesse contrairement à ceux qui travaillent dans les champs toute la journée et donc bronzent avec l'exposition soleil.


Les japonaises pratiquent l'art du layering. Elles superposent plusieurs étapes.
Elles commencent leur démaquillage avec un corps gras qui enlève les impuretés accumulées la journée.
Puis elles nettoient leur peau avec un gel lavant, elles appliquent une lotion hydratante qui prépare la peau à recevoir les soins, puis appose un sérum, une crème pour les yeux et enfin une crème pour le visage.

Bref, c'est tout un rituel.


Ce que je voulais vous présenter aujourd'hui est la brosse Tosowoong.
Cette petite brosse n'est pas japonaise mais coréenne.



Je n'ai jamais été "brosse" ou autre... pour le visage car ça finit toujours par me donner des imperfections plutôt que me les enlever. Notamment, l'éponge de konjac qui m'a inoculer (oui oui inoculer... je cherchais un synonyme de donner et j'ai rien trouvé d'autre...)  des boutons 😱

Mais j'ai eu envie de tester cette brosse. Bien que le prix m'ait un peu freiné au départ. C'est environ 25 euros.
Sa promesse d'une peau sans imperfections m'a trop tenté. Je l'ai commandé sur un site de parapharmacie en ligne.
Je vous mets le lien:
https://www.1001pharmacies.com/tosowoong-brosse-nettoyante-visage-tosowoong-p31701


Les 310000 poils synthétiques de cette brosse (non je ne les ai pas compté) nettoient en douceur et profondeur la peau.
Elle élimine les points noirs et les imperfections. Elle convient même au peau sensible  et j'ai la peau très très très sensible.



Pour l'utiliser, il suffit de l'humidifier et de déposer une noisette de savon ou autres produits nettoyants pour le visage. Il n' y a pas besoin de beaucoup de produit car la brosse accentue la mousse.

Je l'utilise  depuis environ 1 an... et elle ne me donne absolument pas de bouton bien au contraire. Je n'en ai plus ou rarement. Ma peau est lumineuse et mes pores resserrés.
Je suis devenue adepte. C'est réellement un plaisir de se laver le visage avec.

Je l'aime d'amour cette petite brosse toute douce💟

Et.... elle ne perds pas ses poils.... contrairement à mes chats... 🤔



Pour l'entrenir, je l'essore en la pressant délicatement dans une serviette propre et  je la nettoie régulièrement avec un savon doux. Je la laisse sécher à l'air libre.



Autre objet, celui-ci d'origine japonaise: une brosse de corps en sisal....


Mais qu'est ce que c'est?
Le sisal est une fibre végétale qui exfolie la peau en profondeur.



Cette brosse enlève les impuretés, cellules mortes de la peau, stimule la circulation sanguine et le système lymphatique.
Elle peut être utilisé sur une peau humide ou sèche. Il fait faire de petits mouvements circulaires et se doucher après.


Après plusieurs mois d'utilisation quotidienne, ma peau est plus souple et douce. Elle n'est plus déshydratatée comme avant. Adieu la peau de crocrodile 🐊 ça a vraiment changé la qualité de ma peau.

Bon par contre, il faut être honnête... les 1er fois sont très désagréables. Mais petit à petit la peau s'habitue. ( si la peau rougit légèrement lors de l'utilisation c'est normal).

Comme je l'ai dit avant, j'ai la peau ultra sensible et même si la brosse est un peu agressive de prime à bord, j'ai vraiment vu un mieux sur la totalité de mon corps au bout de quelques semaines.  La peau est douce comme une peau de bébé.
Par contre, il faut bien penser à s'hydrater après sa douche.


Après chaque utilisation, je nettoie la brosse avec un peu d'eau savonneuse pour enlever toutes les cellules mortes et je la laisse sécher.

J'ai commandé la mienne sur Amazon, il y a à peu près un an. Je les payé environ 9 euros.

Voili, voilou pour mes petits rituels d'inspiration asiatique.

Je vous fais pleins de bisous.

A bientôt


         Jessy Fity
             





Commentaires

Articles les plus consultés