Prendre soin de ses cheveux: Mon secret pour des cheveux longs

Hello,

Aujourd'hui, un petit article sur ma routine cheveux du moment car vous êtes nombreuses à m'avoir questionné sur le sujet 



J'ai les cheveux longs depuis toute petite.

Je ne coupe que les pointes. Avant, je le fesais tous les mois, aujourd'hui tous les 3 mois environ. Ce qui n'est pas assez car ils ont tendance à s'abîmer. Il faut que je reprenne le rythme car ça leur fait vraiment du bien. Ça évite l'apparition des fourches et ça leurs redonnent de la vitalité. 

Et pour celles qui se questionnent ma couleur est naturelle. Mes cheveux éclaircissent avec le soleil. Pour entretenir les reflets blonds j'utilise un shampoing à la camomille.

Ils ne se mêlent que rarement malgré la longueur. Sauf pendant la grossesse ou j'avais tous le temps des gros noeuds. Je ne sais pas pourquoi. ... depuis j'utilise un spray démêlant.
La ça va un peu mieux.
Je ne les ai pas perdu après mon accouchement mais ils sont beaucoup plus secs qu'avant. 

J'ai toujours fait des masques 2 a 3 fois par semaine que je laissais poser au moins 30 minutes après le shampooing mais depuis que j'ai ma fille, j'ai beaucoup moins de temps. (En plus, elle pleure des que j'ai une serviette sur la tête. ... ça lui fait peur... )


J'utilise à la place des soins ou des masques avant shampooing. J'ai testé celui de lush qui est pas mal. 
Mais depuis 3 mois j'utilise de l'huile de coco environ 3 fois par semaines.

Je l'ai acheté lors de l'un de mes voyages en Thaïlande mais vous pouvez aussi en trouver en boutique bio.




Depuis que je l'utilise mes cheveux ont vraiment beaucoup poussé.
J'ai vraiment vu une différence et mon entourage aussi. Ils sont nourris et souples.

J'applique l'huile de la racine aux pointes et je laisse poser 24h. Je fais un chignon pour pas que ça ne fasse trop gras. 

Pour l'enlever, je ne fais qu'un shampooing. Ça suffit pour moi.

J'ai réellement vu une différence sur la longueur il y a quelques semaines. Il faut donc un certain labs de temps pour voir les résultats. .. au moins deux mois et demi pour ma part.

J'ai aussi testé l'huile de coco comme démaquillant et c'est vraiment top. Ça démaquille parfaitement et même le mascara waterproof. 
J'ai essayé sur le même principe du démaquillage à l'huile, celui de Lush mais je le trouve pas top. Il est plus gras et pegueux que la coco. 
Mais bref .... revenons au cheveux.




Des que j'aurai fini l'huile de coco, j'aimerais tester  l'huile de camélia.
Elle est très utilisée au Japon et possède des propriétés protectrices, nourrissantes et fortifiantes. 
Si vous avez testé, je veux bien avoir votre avis😁

Par le passé, j'utilisais un sérum sur les pointes mais plus en ce moment.
Pourtant ça aidait vraiment mes longueur à être plus hydratées et moins fourchues. Je vous en recommande donc l'utilisation. C'est vraiment une aide. D'ailleurs, il faut que j'en achète.





Voilà vous savez tout. Si vous testez l'huile de coco dites moi vos impressions. Est ce que vous aussi ça a favorisé la pousse de vos cheveux.


A bientôt,

               Jessy Fity



Commentaires

Articles les plus consultés