Tarte au chocolat coco vegan et sans gluten



🍰 Hello, les gourmands 🍰




Aujourd'hui, je vous propose une recette sans sucre ajouté pour se faire plaisir sans se culpabiliser (comme d'habitude car en général mes recettes sont healthy). Une bonne recette pour vos futurs cheatmeals😋

Bon... je vais pas vous mentir.... la recette n'est pas de moi mais de mon chéri. 

Il a fait cette tarte à l'occasion de l'anniversaire de ma mère 🎂

C'était tellement bon que je me suis dit qu'il fallait que je vous poste la recette.
En plus c'est super simple🤗




Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée sans gluten et sans lactose. J'ai utilisé celle de leclerc de la marque repère. (Oui je suis fainéante, j'achete une pâte toute faite.... )
- 1 tablette de chocolat noir (mon chéri a pris celle de Lindt à 60% de cacao)
-1 boîte de lait de coco.
- De la noix de coco râpé. 

Et.... c'est tout...



Mettez la pâte dans un plat à tarte et piquez la avec une fourchette pour eviter qu'elle ne gonfle lors de la cuisson. 

Et hop... Au four environ 25 minutes.


Pendant ce temps, faites chauffer le lait de coco dans une casserole. Quand il devient tiède, déposez les carreaux de chocolat et poursuivre la cuisson, jusqu'à ce qu'ils aient fondu. Normalement la texture doit s'épaissir. 

Laissez refroidir en attendant la fin de cuisson de la pâte feuilletée, puis versez y la préparation. 


De nouveaux, attendez que votre tarte refroidisse. 
Mettez là environ 20 à 30 minutes au congélateur. (Attention qu'elle ne congéle pas ❄)
Puis au frigo quelques heures.

Saupoudrez y de la noix de coco râpé et c'est prêt 🤗


J'espère que cette recette vous plaira. 

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations sur mon insta: jessy fity 

Pleins de bisous sucrée  (au sucre de coco évidemment) 🍭
     

                       
          Jessy Fity
                     


Commentaires

Articles les plus consultés