J'ai testé le microblading

J'ai testé le microblading





Le microblading est un maquillage semi-permanent qui restructure le sourcil de manière naturelle.

Cela est réalisé à l'aide d'un "stylo métallique" et de "nano aiguilles" qui forment une lame.

Et à partir de ce moment. ... on prends peur 😨 😅

Ne vous inquiétez pas j'ai survécu et je n'ai aucune sequelle psychologique😉

L'esthéticienne trace des trait ultra fin,  semblable aux poils et elle redéfinit ainsi le sourcil en comblant les trous. 

Personnellement, au fils des ans mes sourcils se sont clairsemés et n'étaient plus du tout structurés.
Les crayons pour sourcils ont emplifié le phénomène.

Cela fait longtemps que je voulais le faire mais je n'osais pas. Les sourcils c'est comme le nez c'est au milieu du visage. Alors si c'est loupé c'est juste horrible. 

Je me suis renseignée sur le Web.  Beaucoup de filles qui ont fait cette méthode  dans des ateliers pour sourcils ont eu les pigments qui ont tourné au rose ou au vert.... 
Euh... un gazon en guise de sourcils. .. non merci!!

Je suis donc allée chez mon esthéticienne qui m'a expliqué la technique et rassuré. Ou pas.. car il ne faut pas être douillette.

Selon elle, c'est comme des scarifications. Cela fait plus mal qu'un tatouage  (je me suis jamais fait tatouer alors aucun comparatif) 
Comme je suis têtue cela ne m'a pas dissuadé et j'ai pris mon courage à deux mains.

Il y a deux séances . La deuxième à lieu un mois après. Ceci afin de retoucher en fonction de comment la peau a réagi aux pigments.

Petite aparté, cette technique n'abîme pas les poils des sourcils car l'aiguilles ne va pas assez profond dans l'épiderme.  Donc pas de problème de repousse. Ce que j'ai vérifié par la suite.


Je suis donc arrivée le 'jour J' chez mon esthéticienne. Elle m'a tout de suite mise a l'aise en m'expliquant chacun de ses gestes.

Elle a commencé par dessiner mon sourcil au crayon afin de me montrer aproximativement le résultat mais aussi dans le but de nous accorder sur ce que je souhaitais. De plus, cela lui permet d'avoir une base dans son travail.

Par la suite nous avons choisi la couleur des pigment. Puis, elle a ouvert l'aiguille devant moi et elle a placé les pigments dans un petit contenant neuf.

L'hygiène est vraiment très importante pour ne pas attraper des vilaines maladies.



Je me suis installée sur la table et.... bon bah je ne vais pas vous mentir.. ce n'est pas une partie de plaisir.
Je ne suis pas douillette donc j'ai bien vécu la séance mais si vous êtes sensible à la douleur ça peut vite devenir compliqué. ... sachant que cela dure une bonne heure.

Les sourcils saignent un peu. C'est normal.

A la fin de la séance l'estheticienne m'a donné une crème spéciale, grasse, à mettre sur le sourcil pour aider la régénération.

Pendant environ trois jours, c'était très épais, foncé, ça suintait  un peu. Puis des petites croûtes se sont formées. 
Oui ça donne envie... et c'est très glamour 😉


Petit à petit la peau cicatrise.

J'ai commencé a voir le résultat au bout de 2, 3 semaines.

Évidemment lors de la deuxième séances tout ce processus de cicatrisation recommence mais dans une moindre mesure puisque c'est une retouche.

Le résultat prends forme au bout d'un mois.  Cela est vraiment très naturel.

Les pigments évoluent avec le temps. Ils s'estompent petit à petit. Cela fait 8 mois que je l'ai fait. Les pigments se sont estompés mais mes sourcils restent dessinés. Les poils sont plus fournis.

Normalement l'estheticienne propose une retouche à 6 mois. La durée de vie est environ un an.
 Je n'ai pas fait la retouche car le résultat actuel me convient .

Je suis entièrement satisfaite et que je vous le recommande à 100%.
Mais attention, de bien choisir le lieu où vous le faites.

Je vous avoue quand même que je pense au tatouage pour un résultat plus définitif. ...
Mais j'ai peur que cela fasse moins naturel. Donc j'y réfléchi encore.


Voici quelques photos pour vous montrer l'évolution.


Avant


Avant


Après 


Après 


8 mois après 

8 mois après 



Voilà pour les petites photos

Des bisous 

Jessy Fity💋








Commentaires

Articles les plus consultés