Ma Routine Beauté, pour une peau saine et en bonne santé

Ma Routine Beauté, pour une peau saine et en bonne santé





Hello,

Aujourd’hui petit focus sur ma routine beauté.
(Les liens des produits que j’utilise sont cités en fin d’article)

On commence avec le nettoyage du visage : j’utilise une brosse Coréenne Tosowoong.


Il y a quelques temps, je vous avez fait un article dessus intitulé : « Mes deux petits rituels de beauté asiatique pour une peau douce et lumineuse ». Vous pouvez le retrouver dans le libellé « Beauté ». J’utilise cette brosse depuis des années. C’est vraiment un indispensable, ma peau est plus nette et avec beaucoup moins d’imperfection.

En nettoyant visage, j’utilise le savon Coalface de chez Lush.



Il contient du charbon qui aide à éliminer l’excès de sébum et de l’huile essentielle de bois de rose antiseptique pour lutter contre l’apparition de boutons.
Je rince à l’eau clair et j’essuie avec un mouchoir pour éviter la serviette, ses bactéries et donc des potentielles imperfections.


En suite j’applique mon sérum de chez SkinCeuticals, C E Férulic… . Il est juste super.

1

Il réduit les rides et les ridules, il rend la peau plus ferme et plus éclatante. Il contient de la vitamine C pure, de la vitamine E pure et de l’acide férulique qui est un acide présent dans certains fruits et légumes. Il protège les cellules de la peau des radicaux libres et réduit les signes du vieillissement.
Et franchement, ça fonctionne parfaitement. Mes rides et ridules sont lissées, mon teint et plus éclatant et les taches occasionnées par les imperfections s’estompent. Auparavant, j’utilisé le H.A Intensifier qui était super aussi. C’est un sérum à l’acide hyaluronique qui booste de 30 % le taux d’acide hyaluronique de la peau. Mais j’ai une petite préférence pour le C E Ferulic.

Je n’applique pas de crème par dessus le sérum. Il me suffit.
Par la suite, j’utilise en contour des yeux, la crème Egyptian Magic dont je vous ai parlé en détails dans mon dernier article et qui est juste magique comme son nom l’indique.



Je l’applique des sourcils jusqu’en dessous des yeux.
Je masse bien le contour des yeux afin de bien faire pénétrer le produit et d’éviter l’aspect gras. Je privilégie le massage en dessus des yeux pour activer la circulation sanguine et tenter d’agir sur les cernes.

Le soir, je démaquille ma peau avec une lotion micellaire. J’utilise actuellement celle de Klorane au bleuets mais je n’aime pas la sensation à l’application. Je préfère celle de chez Bioderma ou Avéne.




Par la suite, je me lave le visage avec les mêmes produits que ceux utilisés le matin. Il me semble que normalement, il n’y a pas besoin de se laver le visage après l’application de la lotion micellaire. Mais je n’aime pas la sensation que cela laisse sur la peau.

Pour hydrater, j’applique le même sérum que le matin. Sauf trois fois par semaine où j’applique le « Premier Soin Roll on » de chez EPICOSM.




C’est un sérum sous forme d’huile sèche qui hydrate, affine le grain de peau et protège des effets du temps.
Il contient des huiles végétales avec des actifs nourrissants, apaisants, antioxydants et coenzyme Q10.
Normalement, il remplace la crème de jour. On peut l’appliquer le matin et le soir et il ne laisse pas de fini gras. Cependant, j’aime l’utiliser un peu comme un soin et je pense aussi que cela évite à ma peau de s’habituer à un produit et lui apporte des nutriments différents et complémentaires de mon autre sérum. Au réveil ma peau est repulpée, hydratée et lumineuse. Son Roll-on est très pratique car il dépose la juste dose de produit et masse en même temps. De la même marque, j’avais déjà testé le sérum « Éclat et Fermeté » mais il était trop riche pour ma peau. Par contre le « Premier Soin » me convient parfaitement et son odeur est divine.


En soin : j’effectue deux fois par semaine un gommage. J’utilise celui de chez Avéne. Ses micro-billes gomment en douceur et en profondeur.




A la suite, j’applique le masque Catastrophe Cosmétique de chez Lush qui désincruste les pores parfaitement.



C’est le seule masque que je trouve efficace. Il apaise, purifie et hydrate la peau. Il est riche en myrtilles, en calamine, en huile de camomille, de rose et d’amande. Il contient des vitamines antioxydantes A, C et E qui aident à protéger la peau.
Suite à cela, j’étale de manière généreuse le masque apaisant, hydratant de chez Avéne.




Au réveil ma peau est totalement nourrit, hydratée, repulpée, comme une peau de bébé. Pour avoir des résultat cette routine soin doit vraiment être faite régulièrement sinon la peau perd les bénéfices.

En base de maquillage, j’applique de chez Lush la crème « Magical Moringa » et la poudre libre « Emotional Brillance ».






 Avec ces deux produits, zéro brillance assurée toute la journée et une peau bien hydratée. J’ai aussi fait un article « Ma routine pour une peau zéro brillance » où j’y détaille tout.

Je prends soin de ma peau depuis mon adolescence en utilisant des produits que je juge de qualité car nous n’avons qu’une peau, il faut donc la chouchouter. J’essaie aussi de la nourrir de l’intérieur en consommant de bon nutriments et des compléments alimentaires. Cela me permet de conserver une belle peau, en bonne santé  et de retarder l’apparition des rides et des ridules malgré le temps qui passe. 

Des bisous tout doux 💋,

           

                                         JESSY FITY



Voici les liens des produits :

Brosse tosowoong: https://www.mondebio.com/soins-visage-bio/tosowoong/brosse-de-nettoyage-du-visage-detail-pore-clean-brush/17622.html

Savon lush:https://fr.lush.com/products/savons/coalface-0


Serun skinceuticals: https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=2466238762550232239#editor/target=post;postID=7331729707034578168


Egyptian Magic: https://www.egyptianmagic.fr/j-achete/9-creme-egyptian-magic-118-ml-764936777770.html

Klorane: https://www.klorane.com/fr-fr/visage/bleuet/eau-florale-demaquillante


Episcom: https://epicosm.fr/oleo-serum-regenerant/premier-soin

Avene: gommage : https://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-quotidiens/soins-du-visage/gelee-gommante-douceur

Avene: masque hydratant : https://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-quotidiens/soins-du-visage/masque-apaisant-hydratant

Masque lush :https://fr.lush.com/products/catastrophe-cosmetic

Magical Morenga:  https://fr.lush.com/products/hydratants-visage-et-huiles/magical-moringa

Emotional Brillance: https://fr.lush.com/products/maquillage/emotional-brilliance-0



Commentaires

Articles les plus consultés