La crème Egyptian Magic. L' indispensable beauté pour petits et grands


La crème EGYPTIAN MAGIC. L' indispensable beauté pour petits et grands.





Hello, 

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une crème que j’utilise depuis plusieurs années et qui est devenue pour moi un indispensable beauté : La crème EGYPTIAN MAGIC.

Petite présentation :
Pour le mythe, elle serait inspirée d’une formule égyptienne antique que Cléopâtre utilisait pour avoir une belle peau.
Dans la réalité, ses ingrédients sont 100 % naturels. Elle est composée d’huile d’olive, de cire d’abeille, de miel, de pollen, de gelée royale et de Propolis. Cela lui confère des vertus hydratantes, adoucissantes, nourrissantes, antioxydantes, anti-âge. Elle favorise le renouvellement cellulaire et permet à la peau de retrouver son élasticité. Enfin, elle est cicatrisante et antiseptique grâce au Propolis. Donc que du positif. D’autant qu’elle est non testée sur les animaux, qu’elle ne contient pas d’additif, ni de produits chimiques, conservateur, parfum, paraben.
Elle peut-être utilisée notamment chez les bébés, sur l’eczéma, les peaux irritées, les rougeurs…
Je n’ai pas testé sur Lana car c’est en vous écrivant l’article que je m’aperçois de son utilisation sur ce problème de peau. Je vais tester ces jours-ci et je vous donnerais mon avis en fin d’article.







Elle a de multiple utilisation. C’est un peu « THE crème ».  
Elle s’utilise comme :
1- Hydratant visage : rides, brûlure, cicatrice…
2- Apaise les brûlures
3- Traite les coupures, écorchures et aide à la cicatrisation
4- Soulage l’eczéma et le psoriasis
5- Masque pour les cheveux : brillance, évite les frisottis et les fourches
6- Baume à lèvres
7- Après-rasage: apaisante
8- Lotion après-solaire
9- Hydratant vaginal et lubrifiant: je n’ai pas testé xpdr
10- Crème mains et cuticules
12- Démaquillant
13- Contour des yeux
14- Crème de massage
15- Soin après tatouage
16- Erythème fessier
17- Pendant et après la grossesse : vergetures
18- Base de maquillage : donne de l’éclat à la peau et prépare le maquillage
19- Masque hydratant visage
20- Zones sèches, Talons et Genoux


Donc cette crème a vraiment de multiples utilisations. Bien qu’elle s’appelle « crème », elle n’en a pas du tout la texture. Cela ressemble plutôt à une cire qui se transforme en huile sous l’effet de la chaleur des doigts. Elle est agréable d’utilisation et pénètre rapidement.


Je l’utilise quotidiennement. Tout d’abord en :
- Soin contour des yeux : Je l’applique deux fois par jour sur tout le contour de l’œil, jusqu’au sourcil. Elle hydrate parfaitement, lisse les rides et les ridules. Je trouve aussi qu’elle réduit les cernes.
Depuis que je l’utilise, j’ai les sourcils plus fournis. Il faut bien masser pour la faire pénétrer et éviter l’effet brillant et gras. Je l’adore pour cette utilisation, c’est parfait.

- Masque visage : je l’utilise de temps en temps en masque. J’applique une fine couche de produit. Mais je la trouve un peu trop riche pour ma peau.

- Baume à lèvre : elle fait parfaitement son travail et laisse les lèvres souples et hydratées.

- Soin cheveux : j’ai testé cette utilisation. Bon… c’est pas transcendant… Je n’ai pas noté de différence. De plus, contenu du prix du pot et de la longueur de mes cheveux, cela aurait été une ruine…

- Zones sèches talons et genoux : l’effet est spectaculaire et elle m’a littéralement sauvé les pieds ! J’avais les pieds déshydratés, avec des crevasses ( oui ce n’est pas glamour, désolé ) au point ou j’avais mal quand je marchais. J’ai tout essayé, y compris la crème Scholl mais rien ne faisait effet. A partir du moment où j’ai appliqué cette crème, j’ai vu une nette différence. J’en applique le soir, puis je mets ma paire de chaussettes. Mes pieds sont redevenus normaux. Je revis !!! J’en applique aussi sur les genoux car avec le sport, j’étais toute sèche sur cette zone, cela me faisait des petites plaques. Après quelques applications tout à disparu.

- Crème Mains : J’ai testé mais je n’aime pas son utilisation car elle laisse un fini un peu gras sur les mains.

- Démaquillant : Comme je ne suis pas fan des démaquillant « huile », je n’ai pas aimé. Mais sinon elle fonctionne et fait bien son job.


Donc en ce qui me concerne, je la trouve parfaite en soin contours des yeux, sur les zones sèches elle fait des miracles. Je ne m’en passe plus.


Concernant son prix vous avez différents formats :
- 118 ml: 39,90 euros
- 59 ml : 27 euros
- 7,5 ml : 6,99 euros

Personnellement, j’achète la 118 ml car elle revient moins chère au poids.
Je la commande sur le site « Bazar bio » car les frais de port sur le site « Egyptian Magic » sont plus chers, tout comme son prix. Sur « Bazar Bio » le pot de 118 ml est à 39 euros.
Je vous mets les deux liens:




Pour finir je l’ai testé sur l’eczéma de Lana pendant 4 jours. Après la deuxième application son eczéma avait réduit considérablement. Au bout de 3 utilisations, cela a pratiquement disparu. Franchement, cela fonctionne mieux que la crème à la cortisone que j'appliquais.

Des bisous tous doux💋

JESSY FITY









Commentaires

Articles les plus consultés