Beauté bio: Weleda, La Rosée Paris et Druide.

Beauté bio: Weleda, La Rosée Paris et Druide. 

 

On commence avec Weleda:

 🌱Weleda est le précurseur de la cosmétique naturelle depuis 1921. Il cultive depuis plus de 90 ans dans leurs jardins les plantes médicinales selon les méthodes de l’agriculture bio-dynamique  et en faisant appel à des actifs végétaux majoritairement bio.



Soin des lèvres teinté:




Prix: 9,80 euros.
Ses promesses: il prévient le dessèchement et offre une protection naturelle. Sa texture crème est enrichie en beurre de karité et huile de jojoba bio.

Mon avis: la couleur est légère et brillante. Il protège, hydrate et repulpe parfaitement les lèvres . Je l'adore et l'utilise quotidiennement.



Mousse nettoyante douceur:

Prix: 11,95 euros.
Ses promesses : il nettoie en profondeur en préservant le dessèchement. Il contient de l'hamamélis bio pour une peau nette et fraîche.  Il préserve l'équilibre cutané, respecte ses fonctions protectrices et apaise et ressert les pores.


Mon avis: j'ai été très surprise lors de la 1er utilisation. Le produit sort sous forme de mousse mais à l'utilisation ne mousse pas du tout. C'est comme s'il n'avait rien.... trop bizarre. Du coup, j'étais assez septique mais au final je suis conquise. Après le nettoyage on ressent vraiment la sensation d'une peau fraîche et nettoyée. Ma peau n'est pas desydratée, elle reste douce et ça sent trop bon les plantes.
Bref validée à 100%.




L'huile confort:

Prix: 14,55 euros.
Ses promesses : elle s'utilise en soin ponctuel ou comme une alternative a une crème. Elle est adaptée au démaquillage des yeux. Elle diminue sensation d'inconfort pour une peau douce et lisse.

Mon avis: je l'ai testé en substitut de crème deux fois par semaine. Elle hydrate bien la peau. Son flacon gouttes à goutte permet de ne mettre que la quantité nécessaire.
Par contre, je pense qu'elle est un peu trop riche pour ma peau. Ou alors j'en applique trop.
J'ai la peau qui a tendance à avoir des imperfections si j'utilise des produits trop riches.
Du coup, je l'utilise pour le décolleté qui est une zone fragile et qui a besoin d'hydratation.



Crème teintée claire:

Prix: 19,65 euros.
Ses promesses: elle sublime le teint et masque les petites irrégularités de la peau.
Elle contient des des extraits de rhizome d'iris bio, du concombre bio et de l'hamamélis bio. Elle est enrichie en beurre de karité bio et l'huile de jojoba bio. Elle affine le grain de peau, hydrate, matifie et   renforce les fonctions naturelles de protection de la peau. Elle est non occlusive.

Mon avis: on commence par le seul point négatif qui est l'odeur que je ne la trouve pas top. Sinon elle fait son job à la perfection. Aucune imperfections sur ma peau, elle hydrate et matifie tout au long de la journée et surtout les pigments ne migrent pas dans les rides et ridules. Je l"adore. Sa couvrante est un peu en dessous d'un fond de teint.  Elle floutte les irrégularités et donne bonne mine. Ça fait super longtemps que je cherchais une crème comme celle-ci.



La rosée Paris:
🌹 cette marque de cosmétiques à été créé par deux pharmaciennes passionnées de cosmétologie et par la beauté naturelle.
Pour elle, le beauté passe par l'hydratation.
Les produits sont made in France et non testés sur les animaux.
La formulation des produits est épurée afin de respecter la tolérance des peaux sensibles.



Gel crème hydratant visage:

Prix: 17,90 euros.
Ses promesses: elle hydrate les peaux mixtes en leur apportant de l'eau grâce au concombre. Le zinc purifie la peau en profondeur et permet d'éradiquer les imperfections. Les algues matifient la zone T en absorbant l'excès de sébum.

Mon avis: elle hydrate et matifie la peau. Au départ, je l'utilisais matin et soir mais elle n'est pas assez nourrissante pour ma peau qui a tendance à être desydratée. En ce moment,  je l'utilise le matin et le soir j'applique une crème anti-âge de la marque d'avène. C'est le combo parfait.



Gommage ultra doux visage:

Prix: 15,90.
Ses promesses: gommage à l'aloe véra qui prépare la peau à recevoir un soin hydratant.  La texture est composée d'une gelée saupoudré de petites billes de jojoba exfoliante. Elle desincruste, resserre les pores. La peau est lisse et purifiée.

Mon avis: ce gommage exfolie tout en douceur. Il debarrasse la peau des cellules mortes sans être  agressif. Il laisse la peau douce et est agréable à l'utilisation. Par contre, je n'ai pas vraiment  perçu qu'il desincruste les pores.




🌿Druide:
Druide est une marque de cosmétiques canadienne bio et écologique. Leurs produits sont fabriqués à base d'ingrédients végétaux. Les emballages sont constitués de matériaux recyclés. Les produits sont sans produits chimiques, synthétiques ou toxiques.




Le spray thermo protecteur capillaire:

Prix: 17,90 euros.
Ses promesses: il répare les cheveux agressés par les fer à lisser, le sèche cheveux, les colorations...
Son complexe régénérant exclusif à base d'extrait actif de carotte, provitamine A, huile de jojoba apporte de la brillance, évite les frisottis et lisse la fibre capillaire.

Mon avis: il protège, gaine  hydrate les cheveux.
Ils sont plus souple et tous doux. Quelques pulvérisations suffisent. Pas besoin d'en mettre 3 tonnes. L'odeur est agréable. Le packaging est épuré.
Il est parfait pour protéger les cheveux de la chaleur.



J'espère que cette petite revue des produits bio et naturels vous aura plus.

A bientôt pour un nouvel article,

Des bisous,


               Jessy Fity💋




Commentaires

Articles les plus consultés