Cookies noisette chocolat vegan et glutenfree

Cookies noisette chocolat vegan et gluten free






Hello,


Je vous retrouve aujourd'hui pour une recette de Cookies supers gourmands et healthy. Ils sont vegan et  gluten free ⚘

Pour ce faire, il vous faut:


  • 200g de poudre de noisette
  • 50g de poudre d'avoine sans gluten. (J'achète des flocons d'avoine sans gluten que je mixe)
  • 50g de maïzena 
  • 5 cuillères à soupe de lait végétale  (j'utilise du lait de chanvre)
  • 3 cuillères à café d'huile de coco 
  • 1 cuillère à soupe de graine de lin
  • 100 gr de noisette entière 
  • 5 carreaux de chocolat noir



Préparation :

Mixer les graines de lin pour obtenir une poudre. 
Mélanger 1 cuillère à soupe de graine de lin dans 2 cuillère à soupe d'eau.  Laisser poser environ 5 minutes.  Cette préparation sert de substitue d'oeuf.

Mixer légèrement les 100 gr de noisette entiere afin d'obtenir des éclats. Faire de même pour le chocolat. 

Préchauffer le four à 220 degrés. 

Dans un saladier mélanger,  la poudre de noisette, la poudre d'avoine, la maïzena.
Ajouter, l'huile de coco, le lait végétal et là préparation de graines de lin. Mélanger. 
Et enfin, y joindre les éclats de noisette et de chocolat. 





Confectionner vos cookies avec vos petites mains et enfourner les à 220 degrés pendant 5 minutes.  Puis environ 25 minutes à 180 degrés. 

Attention surveiller le temps de cuisson et adapter le en fonction de la taille des cookies. 



Laisser refroidir et déguster. 

N'hésitez pas à m'envoyer la photo de vos créations sur ma page instagram : jessy fity. Avec votre accord, je les reposerai dans ma story avec votre pseudo.




J'espère que cette recette vous aura plu.

A bientôt,  bisous bisous 💕

Jessy Fity




Commentaires

Articles les plus consultés