La balance Fittrack, mon avis après plusieurs semaines d'utilisation


La balance Fittrack mon avis après plusieurs semaines d'utilisation




Hello,


Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de la balance Fittrack.
Fittrack m’a contacté afin que je teste leur balance.
Il faut savoir que je n’ai jamais été très « balance ». Je me pèse rarement. Selon moi, quand on pratique une activité physique comme la musculation, le poids ne veut pas dire grand-chose (cela reste mon avis et dans une pratique hors compétition) puisque le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Une personne peut avoir un poids identique entre avant et après avoir commencé la pratique de ce sport et avoir un physique totalement différent.
Il y a tellement de personnes qui focalisent sur le chiffre qu’indique la balance et qui en font une obsession que je voulais pas tomber la dedans. Ce qui compte est de se sentir bien dans son corps. Les vêtements ou encore prendre ses mensurations sont pour moi des meilleurs indicateurs qu’une balance pour voir son évolution.

Après ces arguments, vous devez vous demander pourquoi est ce que j’ai accepté de tester cette balance !
Cela fait un moment que j’en entendais parler. De plus, elle ne se contente pas de donner uniquement le poids. Elle fournit un ensemble de variables comme le pourcentage d’hydratation, de densité osseuse, le taux métabolique basal (quantité de calories brûler au repos), le taux de protéine, de graisse viscérale, corporelle, le poids musculaire… il y a énormément d’indicateur non-fournis par la plus part des balances.
Je vous mets en capture écran tous les indicateurs avec mes résultats lors de ma dernière pesée 😅


     
  



Me concernant, je prête attention au poids musculaire et à la graisse sous cutanée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce dernier indicateur est pour moi élevé. J’essaie donc au niveau alimentaire et dans ma pratique sportive d’augmenter mon pourcentage musculaire et de baisser mon taux de graisse sous cutanée et notamment en augmentant mon métabolisme basal en pratiquant par exemple de l’interval training qui favorise la combustion des graisse par l’organisme même au repos.
Cette balance m’est donc précieuse car cela me fournit des éléments afin d’adapter ma diet et mon entraînement.
Je me pèse environ tout les 10 jours et je réadapte en fonction des données. Cela m’aide donc à atteindre mes objectifs avec plus de facilité et me motive. J’aurais aimé l’avoir plus tôt, après mon accouchement par exemple.





La balance Fittrack est donc un bon outils de part ses indicateurs si vous avez des objectifs particuliers comme perdre de la graisse, prendre du muscle, la définition musculaire, post-grossesse…. Il y a aussi un mode « enfant » mais je n’ai pas encore testé.
J’ai aussi eu des bons retours sur instagram de la part d’abonnés qui m’ont dit l’avoir acheté et en être content.

Elle fonctionne avec un application qui est à télécharger sur son téléphone portable, une fois les deux périphériques connectés vous avez toute les indications. Vous pouvez choisir la mesure du poids, soit en kilogramme ou en livres.
Si cela vous intéresse je vous mets le lien avec un code promo de -20 % ce qui est intéressant surtout vu le prix de la balance qui est quand même un budget.
Et cela peut-être une idée cadeau à demander au papa Noël.

Code promo : jessy20: - 20%
Lien: http://fittrack.fr?aff=83


Des bisous tous doux


JESSY FITY💋

Commentaires

  1. Salut Jessy Merci pour cette article et ton partage. Perso jai une balance a affichage digital qui n'affiche que le poids . Pratiquant depuis peu la muscu je suis d'accord avec toi le poids ne veux rien dire je vois mon corps changé mais mon poids ne reduit pas pour autant. Bref je suis curieux de tester cette balance qui attire ma curiosité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés