Ma routine fitness: DÉCEMBRE

Ma routine fitness: Décembre



Hello

Je vous retrouve aujourd'hui pour à nouveau vous faire part de ma routine fitness.

Beaucoup d'entre vous m'ont questionné au sujet de ma diet et de mes entraînements. 

Concernant ma "DIET" , je n'en ai pas vraiment.  C'est plus une façon de manger.  J'essaie de manger sainement en privilégiant les glucides complexes, les bons lipides (insaturées), les viandes maigres. J'évite les sucres raffinés. 
Je ne mange pas de plats industriels car en général, il y a du gluten et du lactose et j'y suis intolérante. De plus, ils sont remplis de sucres et d'acide gras "trans" très mauvais pour la santé. 

Mon objectif  alimentaire vise à augmenter mon volume musculaire et si possible avoir de la définition. 

Je ne fais pas de régime spécial pour obtenir ces résultats.  J'essaie juste de donner à mon corps ce dont il a besoin pour bien fonctionner.

Si parfois je ressens le besoin de manger plus de glucides par exemple,  je le fais. J'essaie vraiment de m'écouter. 


Ma journée type:

Matin: flocons d'avoine+fruits+lait de chanvre.

9h: snack post training: la même chose que le matin ou un bowlcake ou de la viande sèchee avec des galettes de maïs ou un fruits, un avocat,  un shaker de prot. ... ça dépend ce dont j'ai envie.

Midi : un plat fait maison avec de glucides,  lipides et protéines.  

Exe: riz+asperge+dinde+huile de noix

Exe: riz+dinde+lait de coco+endive+raisin secs+curry

Exe: pomme de terre+cabillaud +crème de soja+tomate+curry

Snack 4/5h: idem que celui de 9h

Diner: de glucides ou pas... ça dépend ce dont j'ai envie. Avec des légumes et des proteines. 

Exe: mache+betterave+saumon+tomate+avocat +riz (en option)+huile d'olive+crème de vinaigre balsamique. 

Exe: thon+patate douce au four+haricots verts.

Si j'ai encore faim le soir, je prends soit un bol de flocons d'avoine ou un shaker se protéines. Et parfois un ou deux carrés de chocolat noir pour me faire plaisir.  





Au niveau de l'entrainement: 

Je fais 4 à 5 entraînements par semaine.
Mes séances durent environ 1h20, avec l'échauffement 10 mins et les étirements 10 mins. Je fais du gainage environ 2 à 3 fois par semaine.
Je termine toujours mes séances par de "la fausse respiration diaphragmatique" qui permet de travailler  les muscles profonds et le périnée.

Niveau répétition j'essaie d'aller à l'échec à chaque série.  Donc c'est variable. Je prends 1 minute de pause entre chaque séries. Je fais 4 series par exercice.


Lundi : legs Day
- Squat
- Press: jambe par jambe en me mettant latéralement.  Ça cible plus mes fessiers.
- Legs extension
- Legs curl


Mardi: dos/épaules
- traction supination
- traction pronation
- pull-over poulie en alternance avec oiseaux poulie haute
- élévation latérale et frontale haltères


Mercredi: legsday
- bulgarian split squat en alternance avec extension arrière jambe poulie basse
- squat écarté haltère en alternance avec jump squat
-  banc lombaire
- levé de bassin avec un haltère en alternance avec squat marché


Jeudi: pecs/biceps/triceps:
- développé couché
- développé incliné
- développé décliné
- Extension triceps haltère couché
- extension triceps pronation poulie
- curl biceps poulie


Vendredi: full body
En général c'est une semaine sur deux selon mon emploie du temps.
Je refais un mix du haut et du bas.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser sur ma page insta: jessy.fity

Des bisous tous doux❤



Jessy Fity









Commentaires

Articles les plus consultés