Recettes de fromage vegan


Hello, 


J'ai été absente quelques temps. Désolé. J'ai eu un peu de difficultés à tout mener de front. Entre bébé, le chéri, le sport, l'entretien de l'appartement et le boulot.... bref vous savez ce que c'est 🤗

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui je vous propose deux recettes supers simples de fromage vegan.





Je ne mange pas vegan. J'ai déjà essayé a deux reprises car c'est difficile pour moi de consommer des produits animaliers mais à chaque fois j'étais sous-nutri.
Je fais du fromage vegan car je suis intolérante au lactose.  

La recette est super simple et c'est une tuerie gustative 🌼
On est d'accord que il n'aura pas le goût d'un bon camembert, du roquefort ou autre mais malgré tout c'est une bonne alternative et surtout c'est un régal.  

Bon allez, j'arrête de parler et je vous donne la recette. 🤐

Recette:

Il vous faut 
- un récipient: un petit saladier ou une petite casserole.
- une sorte de passoire fine ( comme sur la photo) 
- de la gaze tissée (je l'ai acheté en pharmacie. Enfin... j'ai piqué celle de ma fille)
- du yaourt de soja. 

Mettez votre passoire au dessus du récipient. Vous y placez votre gaz. J'en dispose 4.

Versez au centre de la gaze l'équivalent de 3 yaourts et refermer et serrant un peu les yaourt de soja. 
Placez 24h au réfrigérateur. 






Le lendemain récupérez votre préparation. Un liquide doit s'être écoulé dans le récipient. Récupérez la matière solide dans la gaz et versez la dans un bol ou un tupperware.






Il ne vous reste plus qu'a assaisonner. 
Je vous donne deux possibilités d'assaisonements que j'ai testé. Je vous en donnerai d'autre par la suite si ça vous intéresse🤗

1er version: 
- Des olives noires coupées. 
- Du piment d'espellette.
- Du mélangepour salade. J'ai utilisé celui de picard. Il contient: de la ciboulette,  de l'échalotte, du persil, du cerfeuil, du basilic et du thym.
- une pincée de sel et un filet d'huile d'olive










2ème version: 
- Du curry
- De la coriandre 
- Une pincée de sel et un filet d'huile d'olive










Une fois votre fromage assaisonné vous pouvez le manger directement mais personnellement je préfère le remettre 24h au réfrigérateur afin qu'il prenne le goût des épices.  C'est vraiment meilleur. 




Vous pouvez deguster le fromage vegan sur du pain, galette... ou aussi l'utiliser comme apéritif pour tremper des légumes ou encore en assaisonnement dans des salades. L'avantage est que c'est riche protéine et pauvre en matière grasse.

Voilà, j'espère que ça vous plaira. 

A bientôt, 

                          Jessy Fity

Commentaires

Articles les plus consultés