Recette Healthy, une journée dans mon assiette.




RECETTE HEALTHY


Une journée dans mon assiette 

Pour plus d'infos sur ces recettes n'hésitez pas à aller voir ma vidéo YouTube sur  ma chaîne: Jessy Fity 

Hello, 
je vous retrouve aujourd'hui pour vous proposer quelques recettes healthy qui permettent de changer de ses habitudes culinaires.

Let's go....


Épinards aux pommes et à la crème de riz:

INGRÉDIENTS:


Les épinards sont riche en anti-oxydant qui lutte contre les effets du vieillissement prématuré. Ils seraient anti-cancer et bon pour la santé cardio-vasculaire. Ils ont un indice glycémique faible, ce qui est parfait pour la perte de poids car cela va éviter de stocker les graisses. Ils contiennent notamment, du magnésium, du fer, du caroténoïde qui participe à la bonne santé des yeux. 

La pomme  contient de nombreux minéraux, acides aminés et vitamines. Elle est un excellant anti-oxydant, elle participe à la réduction du taux de mauvais cholestérol et régule le transit intestinal.

La crème de riz permet de réduire l'apport calorique lipidique en comparaison avec de la crème fraîche et est intéressante en cas d'intolérance au lactose.

Le curcuma est une épice anti-inflamatoire, bonne pour la digestion et préviendrait le cancer. 

Pour une personne:
  • 1 pomme, des épinards, une cc de curcuma, et 50 ml de crème de riz. 
  • Commencez par faire revenir la pomme dans une poêle. Une fois caramélisée, ajouté les épinards. Laissez cuire environ 5 à 8 minutes.
  • Ajoutez la crème de riz, le curcuma, du poivre et laissez revenir quelques minutes en remuant.






Pour composer mon assiette j'ai complété avec  une purée de patate douce et un steak (méga cuit car comme je suis enceinte, je psychote sur la cuisson de tous les aliments). 




Frites de Panais:

INGREDIENTS:

Le panais fait partie de la famille des carottes, il est riche en fibre et anti-oxydant et vitamines, notamment en B9 et acide folique. Peu calorique, il est un allié minceur. 

Pour deux personnes:

  • 10 Panais.
  • 1cs d'huile d'olive, 2cc de paprika, 1cc d'ail en poudre, 1cc de curcuma, 1cc de gingembre moulu, mélange thaï et coriandre picard.
  • Lavez et couper le panais comme des frites. Mettre dans une casserole de l'eau, portez à ébullition, ajoutez les panais. 
  • Laissez cuire 5 minutes. Égoutter. 
  • Dans saladier, mélanger l'huile d'olive, le paprika, l'ail, le curcuma, le gigembre, le mélange thaï et la coriandre et les panais. 
  • Prendre une plaque de cuisson et étaler la préparation. 
  • Mettre au four à 200 degrés et laissez cuire entre 40 minutes et 50 minutes selon vos goûts. 



Pour compléter l'assiette, j'ai fait un poulet tandoori et de la salade.







Commentaires

Articles les plus consultés