Restaurant japonais, glace et chocolat italien sans gluten à Nice

Restaurant japonais, glace et chocolat italien sans gluten à Nice


Hello,

Aujourd'hui, j'innove un peu dans mes articles puisque j'ai choisi de vous parler de restaurant. Deux bonnes adresses sur la ville de Nice.  


Avec mon conjoint et ma fille nous avons passé la jour dans cette magnifique ville que j'adore.
Au programme, restaurant et shopping.
Manger dans un restaurant avec un bébé qui a envie de marcher à 4 pattes n'est pas de tous repos mais dans l'ensemble ça a été. 

J'arrête de vous raconter ma vie et je vous parle de ces bonnes enseignes.



Le restaurant japonais s'appelle 'LE ZEN'.



J'y vais depuis de nombreuses années.
On y trouve des spécialités japonaises  tels que des Bentos, Teppanyakis, des grillades....

Le cadre est superbe et totalement dépaysant.

Il y a un bel aquarium à l'entrée. Auparavant, il y avait deux magnifiques murènes jaunes. Maintenant c'est des poissons  rouges.... dommage. 





Les serveurs d'origine japonaise sont habillés en habit traditionel. 

La première salle se compose de tables normales individuelles et de tables communes avec une sorte de plancha au milieu sur lesquels le serveur va vous cuisiner votre repas et même vous faire sauter dans la bouche des morceaux de Tofu. Et il vise plutôt bien. (Cela dépend le menu que vous prenez). 
Vous pouvez donc vous retrouver à manger avec de parfaits inconnus à votre table. Si cela vous déplaît vous pouvez demander une table normale.


Si vous allez au bout de cette première salle, vous tombez nez à nez avec un jolie petit jardin intérieur d'inspiration Zen. Puis sur une salle de réception avec des assises à même le sol. 



Les prix sont très raisonnables et il y en a pour tous les budgets.






 Je prends souvent le Bento poisson. Il est composé d'une soupe ou d'une salade (la salade est une tuerie), d'un bol de riz, de légumes cuit au wok, de saumon, de sushis, de maki et de sashimi.


Et tout cela pour 11,50 euros. Pour ceux qui n'aime pas le poisson vous avez le même au poulet. 
En général, j'accompagne ce festin d'un bon thé matcha. 

Je vous le recommande à 200%. C'est vraiment très bon. 

Je vous donne les coordonnées: 27 rue d'Angleterre,  06000 Nice. 04 93 82 41 20.
C'est dans une parallèle à l'avenues Jean médecin, proche de l'église. 




Lors de cette visite à Nice, j'ai découvert 'GROM' qui est un glacier italien. Il y a des glaces avec des cornets sans gluten et des chocolats chauds.



Tout est sans gluten et sans additif. Et c'est juste un régal. 
Parfait en guise de dessert. Par contre les prix ne sont pas donnés. Je ne me rappelle plus exactement mais en général ce genre de chaines ont toujours des tarifs un peu plus élevés mais ça permet de ce faire  un peu plaisir quand on galère a trouver du sans gluten. 

J'ai pris un chocolat chaud. Trop bon. Par contre, je l'aurais pensé plus compact... comme les chocolats italiens.  Mais je crois que je n'ai pas pris le bon. 

Voici les coordonnées : 6 rue massena. 06000 Nice. 04 97 08 31 18.


Dans un prochain post, je vous parlerai d'un restaurant indien. 

      Des bisous, 


                      Jessy Fity💋
                         


Commentaires

Articles les plus consultés